Tactital Soldier Killer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ?

Aller en bas

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ? Empty Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ?

Message  GMU75 Sam 27 Déc - 0:13

Salut à tous !

Suite à la demande de (Schum ? Camo ? Sais plus...) sur www.airsofteur.com, je publie donc ici un petit articlounet concernant la façon dont j'ai procédé pour fabriquer ma ghillie suit...

Le procédé est extrêmement simple et ne m'a, pour ainsi dire, rien coûté car Philou m'a donné gratuitement le (très) vieux poncho et un bout de filet de camouflage !!! Wink Pour vous autres, il y a des chances que cela vous revienne à +/- 30 € (10 € le poncho sauf si vous en récupérez un) et +/- 20 € pour un filet de camouflage de 2 x 2 (vu au stock T'AMERIKAANTJE de Vreren près de Tongres).

Commençons donc :

Vous avez un vieux poncho ABL ? Ou n'importe quel autre poncho en nylon de couleur sombre ? (pas JAUNE ni ROUGE sombre hein Very Happy )

Et bien sacrifiez-le sur l'autel du dieu Airsoft...

Vous l'étalez par terre bien à plat, avec le capuchon vers le haut. Ensuite, vous coupez aux bonnes dimensions un bout de filet de camouflage (filet en ficelles + filet en plastique vert-brun-noir). Vous faites alors des petits trous sur le périmètre du poncho, que vous consolidez avec des oeilletons en métal et à l'aide de la pince adéquate (pour éviter que l'étoffe de nylon ne se déchire par la suite).

Vous posez votre filet sur le poncho, vous coupez autant de bouts de ficelles que vous avez fait de trous, et vous nouez (patiemment) les deux ensemble !

Vous n'oubliez pas de couper une fente dans le filet au niveau du capuchon du poncho, sinon vous ne saurez pas y passer la tête Very Happy !!! Pas trop grande la fente, car le filet de camouflage s'écartera naturellement. Vous devez donc attacher le filet au poncho au niveau de la fente également.

Ensuite, vous coupez un autre bout dans le filet de camouflage, beaucoup plus petit que le premier puisqu'il va servir à recouvrir le capuchon du poncho et, pour le fixer, vous procédez de la même manière que ci-dessus. N'oubliez cependant pas d'attacher avec de la ficelle le filet du capuchon au filet du reste du corps sinon l'ensemble ne sera pas cohérent et on verra le poncho au col.


Deux photos, à présent, pour que vous vous rendiez compte :

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ? 130108H05

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ? 130108H06

L'ensemble n'est pas lourd du tout, vous protège du vent, de la pluie et de l'humidité et du froid du sol... Ca vous tient même au chaud, et même TROP chaud !!! J'ai transpiré comme un boeuf là-dedans Very Happy Very Happy Very Happy

L'efficacité est excellente, surtout si vous vous planquez dans du lierre ou n'importe quel buisson vert (ce qui n'est pas gagné en hiver Wink )

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ? 02_HOR2701

La photo est prise de fort près... Mais de là j'ai outé Airwar et Gen.Snake qui n'ont jamais vu où j'étais... Le 1er à 20 mètres et Gen.Snake à +/- 40 mètres...

Pour info, je suis là :

Comment se faire une ghillie suit pour pas cher ? 02b_HOR2701

Wink

Voilà ! Smile

A+
GMU75

P.S. : 1.000.000.000 mercis à Philou pour le don gratuit du matos (poncho ABL et filet - un morceau de 2 x 7m quand même !!!)
GMU75
GMU75
Caporal-chef

Messages : 25
Date d'inscription : 26/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum